Accompagnement

L’expression écrite est complexe. Elle exige la maîtrise de plusieurs outils (vocabulaire, grammaire, syntaxe) et le développement de plusieurs talents (créativité, clarté, concision, argumentation…).

 

Ce n’est pas tout. Pour écrire des messages ciblés, il convient d’être animé par un ou plusieurs désirs : le désir de s’affirmer, celui d’être compris, celui de communiquer…

 

Autant dire que les freins et les maladresses à l’écrit sont de natures variées. Par conséquent, une grande variété de connaissances est indispensable au formateur pour accompagner l’apprenant vers l’aisance rédactionnelle, quelle que soit l’origine de son blocage.

 

Depuis plus de 25 ans, je me suis initié à une large palette de techniques, en matière de pédagogie, de psychologie, de communication et de développement personnel. Cela me permet d’aider les personnes à vaincre leurs freins et à dompter l’écriture pour en faire leur meilleure alliée, au travail et dans la vie.

 

Mon approche pédagogique change forcément, selon le profil, la situation et les besoins de l'apprenant. Parfois, il me suffit de transmettre des techniques de rédaction, de communication ou de développement personnel. Et parfois, il me faut aller plus loin et échanger avec l’apprenant, aux niveaux psychologique, philosophique ou spirituel.

 

Exposez-moi votre besoin, et je vous proposerai l’approche la mieux adaptée.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Conception/réalisation du site et textes : © Jérôme Duez - 2016-2019