Modalités

 

1. Accord

 

Un entretien nous permet d’établir un diagnostic de vos besoins et de définir les modalités d’intervention.

 

Je vous propose les programmes détaillés des formations. Vous pouvez choisir l'un d'eux, ou des parties de chaque programme, pour obtenir le contenu le mieux adapté à vos besoins.

 

Une analyse de vos documents ou de votre site Internet peut précéder l'entretien.

 

Vous êtes chargé de valider la disponibilité des participants, afin de fixer les dates de la formation.

 

Ensuite, j’établis une proposition commerciale ou une convention de formation, dans laquelle apparaissent les informations utiles au bon déroulement de la prestation.

 

2. Préparation

 

J'adresse un questionnaire aux personnes inscrites, afin de mieux connaître leurs attentes. Elles peuvent aussi me contacter par e-mail ou par téléphone, si elles souhaitent les exprimer autrement.

 

De plus, elles doivent préparer les documents sur lesquels elles souhaitent travailler dans le cadre de la formation.

 

Cela demande souvent de masquer ou de retoucher des passages de ces documents, pour préserver leur confidentialité. Par exemple, en cas de formation d'équipe, il est nécessaire de remplacer les noms visibles sur les documents internes (e-mails, comptes rendus de réunion, etc.) par des repères du type "AA", "BB", "CC"...

 

De mon côté, je prépare le livret pédagogique et le livret d’exercices pour le jour J.

 

3. Formation

 

La formation suit le programme détaillé dans la convention de formation ou la proposition commerciale.

 

Les exercices pratiques occupent les quatre cinquièmes du temps. La majorité repose sur les documents de l'entreprise ; d'autres sont tantôt des mises en situation (à l'écrit et souvent à l'oral), tantôt des exercices  d'analyse de textes, d'amélioration de style, etc.

 

La formation se déroule soit dans votre entreprise, soit dans une salle louée par mes soins, près de l'entreprise.

 

J'interviens partout en France.

 

4. Évaluation et suivi

 

Première évaluation "à chaud" à la fin du stage, sous forme de questionnaire. Selon les modalités définies en amont, les participants peuvent ou non demander un complément à cette formation, sous forme de suivi en direct ou à distance.

 

Une évaluation "à froid" est réalisée quelques mois (vous fixez l'échéance) après le stage, soit sous forme de questionnaire, soit sous forme d’intervention, dans le cadre d’une demi-journée de révision.

Possibilité de prise en charge par votre OPCA.

 

Pour plus d'informations, cliquez ici

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