Écrire convaincant

 

Une formation pour perfectionner votre technique d'argumentation et remporter l'adhésion

 

Un texte dont l’ambition est de persuader doit être spectaculaire. Produire ce résultat demande au rédacteur de déployer un certain nombre d’effets spéciaux, comme il en existe dans tout spectacle réussi.

 

Bien sûr, les effets doivent servir un discours pertinent, reposant sur une trame solide.

 

La formation aborde d'une part cette panoplie d’effets afin de vous perfectionner aux techniques de sensibilisation, et d'autre part les bonnes questions à vous poser pour bâtir une argumentation de qualité.

 

 

Objectifs :

  • Savoir capter et maintenir l'attention des lecteurs
  • Savoir argumenter pour convaincre

 

Programme (1) :

  • Ce qu'il faut savoir sur vos destinataires avant de rédiger un texte
  • Les objectifs motivants
  • Les principes d'adhésion
  • Les étapes de l'argumentation
  • Les effets d'argumentation
  • Le pitch (la manière de présenter un sujet en 30 secondes)
  • Le storytelling (la manière de présenter un sujet sous forme d’histoire)
  • Le choix des références
  • Le style accrocheur
  • L’image de soi : comment assumer sa véritable histoire pour écrire sa légende
  • Repérer les techniques de manipulation et de propagande afin de vous en protéger

(1) Tout programme est modifié et enrichi, selon vos attentes et les modalités choisies.

 

Publics :

 

Freelances, dirigeants et cadres.

 

Méthode :

 

La formation peut durer 2 à 3 jours, en individuel ou en groupe de 3 à 6 personnes.

 

Chaque point du programme fait l’objet d’une mise en pratique. Comme l'argumentation est pratiquée plus souvent à l'oral qu'à l'écrit, des jeux de rôles sont au programme.

 

Un suivi est possible, en direct ou à distance.

 

Pour + d'informations sur les modalités en intra, cliquez ici

 

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