Écrire accrocheur

 

Une formation pour remporter l'adhésion

 

Un texte dont l’ambition est de vendre (un produit ou une idée) doit être spectaculaire. Il doit littéralement scotcher le lecteur.

 

Produire ce résultat demande au rédacteur de déployer un certain nombre d’effets spéciaux, comme il en existe dans tout spectacle réussi.

 

La formation permet de découvrir cette panoplie d’effets et de vous perfectionner aux techniques de sensibilisation.

 

Objectifs :

  • Savoir capter et maintenir l'attention des lecteurs
  • Savoir sensibiliser et convaincre

 

Programme (1) :

  • Ce qu'il faut savoir sur ses destinataires avant de rédiger un texte
  • Les objectifs motivants
  • Les effets d’annonce pour donner envie d’en savoir plus
  • Les principes d'adhésion
  • Les effets de sensibilisation
  • Le storytelling (la manière de présenter un sujet sous forme d’histoire)
  • Le pitch (la manière de présenter un sujet en 30 secondes)
  • Le choix des références
  • Le style accrocheur

(1) Tout programme est modifié et enrichi, selon vos attentes et les modalités choisies.

 

Méthode :

 

La formation s’adresse aux dirigeants et aux équipes de tout niveau en français.

 

Elle peut durer 1 à 3 jours, en individuel ou en groupe de 3 à 6 personnes.

 

Chaque point du programme fait l’objet d’une mise en pratique centrée sur l’amélioration des documents existants ou sur la création de nouveaux modèles.

 

Un suivi est possible, en direct ou à distance.

 

Pour plus d'informations sur les modalités, cliquez ici

 

Pour consulter les tarifs, cliquez ici

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Conception/réalisation du site et textes : © Jérôme Duez - 2016-2018